– Qui sommes nous ? Présentation de l’équipe pédagogique

Notre philosophie

Synergy santé a choisi d’offrir des prestations de formation continue aux professionnels de santé quelque soit leur statut, libéral, salarié ou fonctionnaire. Notre spécificité est de vous accompagner de façon personnalisée dans le développement de vos compétences, de vous offrir l’opportunité de vous évader professionnellement.

Se former avec Synergy Santé, c’est bénéficier d’un dynamisme pédagogique porté par une équipe de formateurs ayant une solide expérience du terrain. C’est aussi apprendre dans une synergie interprofessionnelle et chaleureuse, dans des lieux haut de gamme et connectés.
Parce que les savoirs et les pratiques sont en mouvement permanent, notre souci est celui d’œuvrer à votre performance professionnelle dans une perspective humaine et éthique ou la singularité de chacun est respectée et reconnue.

Notre charte éthique

Cette charte est partagée par l’ensemble des membres et intervenants de SYNERGY SANTE, qui s’engagent à :

Reconnaître et valoriser vos compétences par la prise en compte équilibrée de tous les points de vue,

Inscrire sa pratique dans une approche inclusive et être sensibilisé à l’accueil du public en situation de handicap.

Créer plus d’autonomie, de fonction critique, plus de responsabilité, de créativité. La formation n’étant pas seulement conformisation à des savoirs académiques,

Se professionnaliser, questionner sa pratique, à respecter les impératifs et exigences du référentiel QUALIOPI auxquelles nous sommes soumis,

Respecter les droits, l’intégrité, les convictions et la sécurité des personnes concernées,

Faire preuve d’indépendance, d’impartialité et d’intégrité : il ne doit pas exister de lien d’intérêts notamment à l’égard des entreprises fabricant ou distribuant des produits de santé, susceptibles de compromettre l’indépendance du contenu des programmes,

L’intervenant veille à maintenir son libre-arbitre dans une relation de confiance. Il doit exercer ses missions avec compétence, conscience, indépendance, et respecter dans cet exercice les principes de loyauté aux intérêts de ses partenaires et de confidentialité sur ses missions et sur les résultats obtenus.

Nos conseillers formation

Nos conseillers sont présents à toutes les étapes de vos inscriptions. Cette relation de proximité vise à faciliter vos formalités, à vous garantir les meilleurs conditions de formation.

Nos formateurs et animateurs

Notre politique est celle de vous proposer des formations de qualité à la hauteur de vos attentes. Ainsi, tous nos formateurs sont experts dans leur domaine d’intervention, de niveau Bac + 5 minimum. ils partagent les valeurs humaines de Synergy Santé et notre façon de voir la formation.

Notre comité scientifique

Chacune de nos formations est actualisée au regard des connaissances scientifiques, des évolutions des politiques de santé publique, techniques, réglementaires et pédagogiques. Le comité scientifique de Synergy Santé est chargé d’évaluer les compétences et expertise de l’intervenant et de valider  le caractère scientifique des informations délivrées ainsi que l’adéquation du programme à votre pratique professionnelle.

Les membres du comité scientifique :

  • Catherine Zuanon, Kinésithérapeute, Master 2 en Sciences de l’Education
  • Saïda Mezi, IPA infirmière de pratiques avancées pathologies chroniques stabilisées,  Master 2 de Sciences Cliniques Infirmière option Gérontologie,
  • Adel Kachetel, Responsable commercial et administratif,
  • Eric Zabotto, Docteur en Pharmacie, DESS Marketing et Management, Droit de la Santé
  • Julien Montagard, Responsable administratif et nouvelles technologies, DESS Commerce électronique
  • Jean Pierre Giannelli, Infirmier, DU Plaie et Cicatrisation
  • Lyazid Mezi, Médecin dermatologue et infectiologue, PH Urgentiste, Directeur Maison régionale de santé
  • Philippe Mettelus, Professeur de Neurochirurgie Département de Neurochirurgie Hôpital Clairval, Président de la Commission Médicale d’Etablissement, Président du Comité de Recherche Innovation Clinique et Enseignement
  • Louisa Slimani, Infirmière, Master 2 RH, management des équipes de soins, Diplôme cadre de santé, DU plaie et cicatrisation, DU hygiène hospitalière et gestion de la contagion, Diplôme hypnothérapeute